Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets

Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :
WHAT’S APPELS






Accueil du site > Accueil > Actualités

[Labos] Participez à l’enquête ESPAIR sur la qualité de l’air extérieur

[Labos] Participez à l'enquête ESPAIR sur la qualité de l'air extérieur

Questionnaire Santé des jeunes Enfants, contexte Social, pratiques Parentales, qualité de l’Air extérieuR (ESPAIR)

Étudiant.es, célibataires, parents, vous habitez en ville, à la campagne, nous avons besoin de votre aide pour participer à l’enquête nationale ESPAIR sur un sujet qui nous préoccupe tous : la qualité de l’air extérieur.

Nous sommes une dizaine de chercheur.es travaillant dans cinq laboratoires de l’Université fédérale de Toulouse qui se proposent de comprendre les interactions entre la qualité de notre air et nos habitudes de vie au quotidien.

Quelle est la représentation que l’on se fait de la qualité de l’air ? Comment la prenons-nous en compte ? Faisons-nous quelque chose pour l’améliorer ? Ferions-nous quelque chose pour l’améliorer ? Et aussi quel est l’impact de la qualité de l’air sur notre santé ou la santé de nos jeunes enfants ?

Cette enquête scientifique réalisée par le groupement d’intérêt scientifique BECO-UFTMiP, permettra aux chercheur.es spécialisé.es dans les disciplines de la physico-chimie de l’atmosphère, de la sociologie, de la psychologie et de la santé d’apporter un éclairage sur nos habitudes dans notre environnement.

- Répondez à un questionnaire en ligne sur la qualité de l’air : MERCI !

- Voir la vidéo de présentation ESPAIR sur YouTube

- Lire la présentation de ESPAIR sur le site de l’Université Toulouse - Jean Jaurès

Avec tous les remerciements du GIS BECO-UFTMiP "Bébé, petite Enfance en COntextes" pour y répondre et pour diffuser le plus largement possible autour de vous !

Contact : Chantal Zaouche Gaudron, professeure des universités, psychologie de l’enfant (UT2J, LISST), responsable du GIS BECO-UFTMip "Bébé, petite Enfance en COntextes"
chantal.zaouche@univ-tlse2.fr