Supervisory authorities

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Search



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :






Home page > Accueil > Actualités

MSHS-T : AAP 2020 coordonné avec la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

MSHS-T : AAP 2020 coordonné avec la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

La Maison des Sciences de l’Homme de Toulouse (USR 3414 CNRS) va lancer l’édition 2020 de l’appel à projets coordonné avec la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée le lundi 9 septembre 2019.

Il est ouvert à l’ensemble des laboratoires inscrits dans le périmètre de la MSHS-T.
Cet appel constitue l’un des premiers dispositifs (au nombre de trois) de financements de projets et d’animation de la recherche, que la Maison des Sciences de l’Homme de Toulouse développe dans sa nouvelle programmation 2020.

Les deux autres dispositifs :
- Workshops 2020
- Appel à projets exploratoires (APEX) 2020 seront lancés début octobre.

Ce type d’appel à projets est destiné à favoriser le développement de projets de recherche qui répondent à des besoins sociétaux et/ou économiques, avec une transmission et une intégration à la société.

L’objectif est de parvenir à ce que la MSHS-T soutienne et cofinance – pour l’année 2020- deux projets de recherche dans la limite de 10 000 € par projet.

L’appel coordonné MSHS-T/Région s’inscrit uniquement dans une perspective de réponse à l’appel à projet « Recherche & Société(s) » volet 1 (qui sera probablement lancé à l’automne 2019) pour des projets de recherche associant au minimum deux laboratoires d’Occitanie dont au moins un en Sciences Humaines et Sociales.

L’appel coordonné MSHS-T / Région Occitanie 2020 comporte 2 volets (ou workpackages) indépendants :

- l’un réalisable uniquement via le financement MSHS-T (si le projet ne passe pas la Déclaration d’Intention (DI) à l’appel R&S de la Région),
- l’autre réalisable avec le financement de la Région (DI - Déclaration d’Intention et DF - Dossier Final )


Soumission en ligne et modalités de candidature

La date limite de soumission pour cet appel est fixée au 10 Octobre 2019 à 12 h.


La soumission des projets auprès de la MSHS-T, dans les délais impartis, doit se faire uniquement en ligne via l’application AGAPE à l’adresse suivante : https://agape.univ-tlse2.fr

Pour vous aider dans cette démarche, un "Guide de soumission des candidatures en ligne dans AGAPE" a été réalisé à votre attention.


- Le Guide de soumission est à télécharger au format PDF ici :
(Il est également disponible sur le site AGAPE)


- Vous pourrez prendre connaissance des conditions spécifiques, des critères d’éligibilité ainsi que des conditions de candidatures en téléchargeant le document PDF ici :


- Le Formulaire de candidature (soumission en ligne obligatoire) est à télécharger ici :


- La fiche financière de l’AAP MSHS-T / Région Occitanie 2020 (soumission en ligne obligatoire) au format Excel est à télécharger ici :