Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :






Accueil du site > Présentation > Égalité professionnelle > Actualités : Égalité professionnelle

Quai des savoirs : Cafés Femmes en science

Le 11 juin 2019

Quai des savoirs : Cafés Femmes en science

Femmes en sciences au café du Quai :
Rendez-vous à 18h

au Café du Quai des savoirs,
39 allées Jules Guesde, Toulouse.

Pour ce dernier rendez-vous du cycle des cafés 2018/19 Femmes en Sciences la parole est donnée à deux femmes scientifiques qui travaillent en biologie mais dans des laboratoires distincts et avec des problématiques très différents.
Elles ont toutefois en commun d’avoir partagé l’aventure La Science taille XX elles depuis bientôt une année.

Fatima L’Faqihi est ingénieure de recherche en biologie au Centre de physiopathologie de Toulouse (CPTP - CNRS, Inserm, UT3).
Depuis 2002, elle est responsable d’une plateforme du plateau technique de cytométrie et tri cellulaire du centre. Elle a reçu la médaille de cristal du CNRS en 2017.

Sepideh Mirrahimi est mathématicienne à l’Institut de mathématiques de Toulouse (IMT - CNRS, Insa Toulouse, UT1, UT2, UT3) elle y travaille sur l’étude de modèles mathématiques issus de la biologie.
Après avoir fait une thèse en mathématiques appliquées à la biologie à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et un post-doctorat à l’École Polytechnique à Palaiseau, elle a été recrutée en tant que chargée de recherche au CNRS en 2012.

Ce cycle souhaite rendre visibles les femmes scientifiques, faire découvrir les métiers et l’univers des laboratoires, la diversité des parcours ; il provoque, à cette fin, des rencontres ouvertes à toutes et tous. Les jeunes filles, parfois réticentes à s’engager dans des carrières scientifiques, sont tout particulièrement les bienvenues.

Plus d’informations ...

- Retrouvez toutes les informations sur le cycle des cafés Femmes en sciences sur la page dédiée