Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :






Accueil du site > Accueil > Actualités

QUANTILILLE

QUANTILILLE

Ecole d’été de Lille en Méthodes Quantitatives des Sciences Sociales

L’Ecole d’été de Lille, plus ancienne école thématique récurrente du CNRS toutes disciplines confondues, est une formation consacrée aux Méthodes quantitatives en sciences sociales. Elle est organisée par le CERAPS (Centre de Recherches Administratives, Politiques et Sociales, UMR 8026) pour la trente-deuxième année.
Il s’agit d’une des rares formations de ce type reconnues officiellement par l’ECPR (avec celles de Llubjana, d’Essex, d’Oxford et de Cologne), la seule en langue française.

Dirigée depuis sa création par Annie Laurent et jusqu’à 2008, elle l’est désormais par Jean-Gabriel Contamin, Etienne Penissat, Alexandre Mairot (CDSP-Sciences Po Paris), Thomas Soubiran, Julien Bolaert, Camille Herlin-Giret et Cécile Rodrigues.

La formation se déroule dans les locaux de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille. Elle se compose de cinq jours de cours (6 à 7 h par jour) avec des ateliers.

La 33ème école d’été de Lille en Méthodes Quantitatives des Sciences Sociales (QUANTILILLE) aura lieu dans les nouveaux locaux de Sciences Po Lille du lundi 24 au vendredi 28 juin 2019.

Exceptionnellement l’Ecole d’été de Lille proposera un module ; un second module prenant la forme d’une Action Nationale de Formation (ANF) intitulée « Données du Web : collecte automatique, nettoyage et traitements » et réservée en priorité aux personnels CNRS.

L’Ecole d’été, organisée par le Ceraps, et soutenue par l’Université de Lille, l’IEP de Lille, le CNRS, la PUDL, Progedo, la MESHS, le CDSP, l’ECPR et l’AFSP, est ouverte à toute personne durablement inscrite dans un processus de recherche : chercheurs et ingénieurs de recherche, enseignants-chercheurs, assistants de recherche, post-doctorants, doctorants, français et étrangers…


Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires quant au programme et aux modalités d’inscription, de financement ou d’hébergement, sur le site de l’école : http://quantilille.free.fr

Vous êtes invité(e)s à candidater avant le 20 avril 2019.
Le dossier de candidature se trouvant sur : ce lien