Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :






Accueil du site > Accueil > Actualités

Zeste de Science !

Zeste de Science !

La chaine de vulgarisation Zeste de Science !
lancée par le CNRS fête son premier anniversaire !
pour tout savoir sur sa conception, regardez la foire aux questions

Zeste de science, la première chaîne YouTube du CNRS

Le CNRS, désireux d’élargir son audience à un public plus jeune, il s’approprie les codes du genre pour parler de science dans un format court et vulgarisé.

Déjà présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram, le CNRS investit désormais pleinement YouTube avec le lancement d’une chaîne qui produira, deux à trois fois par mois, du contenu scientifique pour le grand public : Zeste de Science.

Conçue à partir des images produites par des scientifiques, cette chaîne du CNRS propose de parler de science dans un format court et vulgarisé.

Chaque épisode de Zeste de Science (#ZdS) décrypte, avec une pincée d’humour et une dose de rigueur, les recherches actuelles, en s’appuyant sur les publications scientifiques et sur les images fascinantes, belles ou intrigantes issues de ces travaux.

La chaîne est présentée par des « zesteuses » et des « zesteurs » passionnés de science, et accueillera ponctuellement des vidéastes invités. Dynamiques et abordant un large spectre de disciplines, les épisodes sont validés par les scientifiques concernés.


Retrouvez Zeste de Science sur http://bit.ly/ZesteDeScience et sur Twitter
A suivre sur les réseaux sociaux avec #ZdS