Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux




Accueil du site > Recherche > Manifestations scientifiques

Rencontre COGITO

Le 11 mai dernier, dans les locaux de la MSHS-T a eu lieu la première rencontre COGITO réunissant des responsables des plateformes toulousaines et d’autres MSH, des directeurs de MSH du Reseau National des MSH, présents ou en visioconférence pour certains.
Un bilan des descriptifs, moyens objectifs scientifiques a été présenté pour chaque plateforme.
Les échanges ont ensuite porté sur les enjeux d’une politique de mise en à disposition des plateaux avec tous les points s’y rattachant : recrutement de personnels, politique financière, la création d’un comité d’éthique, quels seront domaines scientifiques et partenariats concernés, la nécessité d’établir un catalogue des offres (vitrine des compétences), de trouver des partenaires industriels et internationaux.
Comment seront utilisés les plateaux techniques pour la recherche et éventuellement pour l’expertise industrielle et pourra-t-on trouver une méthode de mise en commun (et de la mise à jour) des informations utiles.
Ont été évoqués également les liens avec les laboratoires, les MSH et le réseau.
L’après-midi a été consacrée à la visite des plateaux existants à Toulouse et à un premier bilan de la journée.
Cette réunion lance le projet et chacun est reparti avec des actions à mener pour répondre aux questionnements posés ce jour et préparer la réunion du réseau qui aura lieu les 3-4 Juin2015 à Tours.