Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :


MSHS-T_Newsletter Octobre_2018




Accueil du site > Accueil > Actualités

Publication du rapport d’activité 2017 de l’ANR

Publication du rapport d'activité 2017 de l'ANR

L’Agence nationale de la recherche (ANR) publie son rapport annuel, synthèse des engagements, actions et temps forts de l’Agence en 2017.

Télécharger le rapport d’activité 2017 de l’Agence nationale de la recherche

Le rapport d’activité 2017 de l’Agence nationale de la recherche témoigne des engagements de l’Agence en faveur d’un dialogue renforcé avec les communautés scientifiques, et d’une meilleure lisibilité de ses activités.

Engagée dans une démarche d’amélioration continue, l’ANR a poursuivi et initié tout au long de l’année 2017, plusieurs mesures de simplification de ses processus pour mener à bien ses missions de financement de la recherche sur projets, et de gestion des Programmes d’investissements d’avenir de l’État dans le champ de l’enseignement supérieur et la recherche.

Inscrites dans le cadre du contrat d’objectifs et de performance (COP) 2016-2019 de l’ANR, et du plan ministériel de simplification de l’enseignement supérieur et de la recherche, ces mesures de simplification doivent également permettre à l’Agence d’anticiper et répondre aux enjeux actuels et à venir, du financement de la recherche en France.

Aux côtés des acteurs de la recherche, l’ANR s’attache ainsi à encourager la production de connaissances scientifiques et à favoriser l’innovation et le transfert de technologies.
Le rapport d’activité 2017 propose en ce sens un panorama de résultats de recherche remarquables, obtenus dans le cadre de projets soutenus par l’ANR au moyen d’instruments de financement variés, ou dans le cadre des Programmes d’investissements d’avenir.
Ces projets illustrent l’excellence scientifique des acteurs de la recherche en France, issus du secteur public comme privé.