Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux




Accueil du site > Accueil > Actualités

RÉSEAU DE MASTER SMS.

RÉSEAU DE MASTER SMS.

Le LABEX Structuration des Mondes Sociaux a mis en place, depuis la rentrée 2014, un dispositif permettant aux étudiants de masters de différentes sciences sociales de compléter leur formation par l’obtention d’un label « Université de Toulouse /Labex SMS ».

Toutes les informations sint disponibles sur le site du Labex SMS.


Une quarantaine d’étudiant.e.s des universités toulousaines ont dores et déjà pu profiter de l’offre du Réseau de Master SMS et 8 d’entre eux ont obtenu des CDU (LABEX et Ecoles Doctorales).

Chaque étudiant.e volontaire suit d’abord les enseignements de son master de rattachement appartenant au réseau. Ensuite, une grande liberté est laissée pour composer un bouquet d’enseignements supplémentaires.
II suffit de choisir en début d’année trois apports parmi la cinquantaine proposée dans l’offre du Réseau. Ce label n’entraîne pas de frais d’inscription supplémentaires. Vous devez simplement remplir une fiche d’inscription pédagogique en indiquant votre choix d’apports. Des séances d’échanges obligatoires pour les participant.e.s au réseau sont également proposées.

En fonction du projet de l’étudiant.e, un processus de labellisation commun entre l’Université de Toulouse le Labex SMS et éventuellement Arpege validera le parcours choisi.