Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :


Newsletter_Novembre_2017




Accueil du site > Accueil > Actualités

Paris Sciences et Lettres (PSL)

Recrute en CDD un développeur en sciences de données

Contrat d’un an renouvelable au sein de l’équipe « Governance Analytics » à l’Université de Paris Dauphine

Portée par Paris Sciences et Lettres (PSL) et hébergée à l’Université de Paris Dauphine, « Governance Analytics » est une initiative de recherche multidisciplinaire destinée à collecter et traiter des données sur les mécanismes de décision collective, les dynamiques institutionnelles, le fonctionnement des marchés et celui des organisations.

Cette initiative s’appuie sur une équipe de post-doctorants et d’ingénieurs en sciences sociales et en informatique qui apportent leurs expertises dans des projets de recherche faisant appel à la constitution de bases de données originales et/ou de traitements complexes. Ces projets sont initiés et portés par des équipes de PSL issues de Dauphine, l’EHESS, l’ENS et l’Ecole des Mines.

Au sein de l’équipe « Governance Analytics »,le développeur en sciences de données aura pour mission de participer à ces projets de recherche en y apportant son expertise dans le développement d’outils d’extraction, de fusion et de traitement de données issues de sources variées (Web, bases de données institutionnelles, archives, etc.). Consulter la fiche de poste

Ce poste peut convenir à un premier emploi.

Contact : Bruno Chaves