Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :






Accueil du site > Accueil > Focus

Tour des données de la recherche en Sciences Humaines et Sociales

1ère édition : Toulouse, le 3 avril 2019
De 8h45 à 12H45

A la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse

Université de Toulouse Jean Jaurès
Maison de la Recherche

Amphi F 417

5, Allées Antonio Machado

31058 Toulouse Cedex 9

PROGEDO – acronyme de PROduction et GEstion des DOnnées – est une Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) qui a pour but de développer la culture des données en sciences sociales.

Prolongeant l’action de PROGEDO au niveau régional, les Plateformes Universitaires de Données (PUD) visent, au sein des Maisons des Sciences de l’Homme, à apporter un soutien méthodologique aux utilisateurs de données et à stimuler l’utilisation des grandes enquêtes européennes et des données mises à disposition à travers le portail Quetelet-PROGEDO-Diffusion.

A l’occasion de l’ouverture de la PUD-T, Plateforme Universitaire de Données de Toulouse, PROGEDO a choisi de lancer la première édition du Tour National des Données dont l’objectif est de sensibiliser à la grande quantité et à la variété des données disponibles (données sécurisées, produits sur mesure, statistiques publiques, enquêtes) ainsi qu’aux différents outils mis en place et à leur valorisation.

Cette journée est ouverte à la communauté universitaire incluant les étudiants de la licence au doctorat, les enseignants, chercheurs et ingénieurs des laboratoires ainsi que les documentalistes des établissements du territoire toulousain.

Merci de vous inscrire : ici

Lire la suite ...