Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :
WHAT’S APPELS






Accueil du site > Accueil > Actualités

Soutien à Fariba Adelkhah

Soutien à Fariba Adelkhah

Fariba Adelkhah, anthropologue et chercheuse au Centre de recherches internationales (Ceri - Sciences-Po/CNRS), emprisonnée arbitrairement depuis le 5 juin 2019. a obtenu une « libération temporaire » et a pu regagner son domicile où elle est assignée à résidence sous le contrôle d’un bracelet électronique.
Le CNRS demande sa libération définitive.
Lire la suite ...

Le CNRS proteste vigoureusement contre l’arrestation et la détention de Roland Marchal, directeur de recherche CNRS, retenu depuis plusieurs mois en Iran.

Il suit avec une très grande attention les actions menées par le gouvernement français et en particulier le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) pour obtenir sa libération. Le CNRS apporte à Roland Marchal la protection fonctionnelle due à tous les agents de l’organisme.

Roland Marchal, dont les travaux portent sur l’économie et les conflits dans l’Afrique sub-saharienne, se rendait en Iran pour rejoindre Fariba Adelkhah, anthropologue franco-iranienne, également détenue depuis le mois de juin.

Le CNRS rappelle solennellement la nécessité de préserver la liberté académique des chercheurs et des chercheuses partout dans le monde.

Le CNRS a demandé à tous les chercheurs et chercheuses de suspendre toute mission en Iran.

Pour plus d’informations ...