Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :
WHAT’S APPELS






Accueil du site > Présentation > Égalité professionnelle > Actualités : Égalité professionnelle

Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ?

Le dernier numéro du magazine Le Patrimoine, histoire, culture et création d’Occitanie, réalisé en partenariat avec le laboratoire France Amériques, Espagne, sociétés, pouvoirs, acteurs (Framespa, CNRS/Université Toulouse - Jean Jaurès), est en kiosque.

Vous y trouverez notamment un dossier sur l’invisibilisation des femmes coordonné par Sylvie Chaperon, professeure d’histoire contemporaine du genre à l’université Toulouse-Jean Jaurès, rattachée au laboratoire Framespa et membre senior de l’Institut universitaire de France. Pour mémoire Sylvie Chaperon est intervenue au premier café Femmes en sciences du cycle 2019-20 proposé par le CNRS et l’association Femmes&Sciences.

Plusieurs scientifiques membres de Framespa ont également contribué à ce dossier, parmi lesquels Caroline Barrera, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’Institut national universitaire Champollion, Justine Zeller, doctorante en histoire contemporaine et Christine Dousset, maîtresse de conférences à l’université Toulouse-Jean Jaurès.

Nathalie Lapeyre, professeure de sociologie à l’université Toulouse - Jean Jaurès et membre du Centre d’étude et de recherche travail, organisation, pouvoir (CERTOP) et Tom Dufour, doctorant en histoire contemporaine au laboratoire Framespa, signent également un article sur les femmes dans l’industrie aéronautique.

Le Patrimoine, histoire, culture et création d’Occitanie
Printemps 2020
120 pages

Voir en ligne : Sur le site des Editions Midi-Pyrénéennes