Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :
WHAT’S APPELS






Accueil du site > Accueil > Actualités

AAP 2020 de la FMSH

AAP 2020 de la FMSH

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) lance son appel à projets 2020 en sciences humaines et sociales (SHS) sur trois thématiques :

- Humanités numériques
- Philanthropie et éducation
- Transition écologique et justice sociale

En conformité avec les missions de la FMSH, cet appel vise à apporter un appui scientifique et matériel à des projets de recherche qui en sont à leur début d’élaboration pour leur permettre de gagner en contenu problématique, en méthodologie et en constitution de réseaux de recherche.

Date limite de candidature : 29 mai 2020

  • Humanités numériques

Cet appel concerne des projets qui portent principalement sur la science des données et l’intelligence artificielle au service des arts et des SHS.
Les projets doivent également comporter des activités de recherche et de développement, visant à approfondir les traitements des données des SHS en adaptant et/ou en améliorant les processus existants, au sein d’approches opérationnelles et fonctionnelles ..

  • Philantropie et éducation

Cet appel à projets vise à mettre en évidence le rôle de la philanthropie mondiale et la fonction complémentaire que jouent les institutions philanthropiques dans la création, la structuration et la distribution d’un des biens publics sur lesquels s’exerce leur action, à savoir l’éducation ...

  • Transition écologique et Justice sociale

La transition environnementale, dans ce qu’elle implique comme invention de nouveaux modèles de fonctionnement en appui et complément aux évolutions techniques, ne semble possible que si elle est juste et perçue comme telle.
Cet appel cible des propositions qui examinent les moyens d’assurer à la transition environnementale un caractère légitime et socialement juste. En partenariat avec l’UPEC ...

Date limite de candidature : 29 mai 2020 avant minuit

- Plus de renseignements : sur le site de la FMSH