Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux




Accueil du site > Plateformes > CREAP

CREAP - Présentation

CREAP

Créé en 2005, le Centre de Recherche et d’Etudes de l’art Préhistorique - Emile Cartaihac a pour finalité première de fédérer et d’accueillir les chercheurs travaillant sur l’art préhistorique autour de trois thèmes :

- les recherches en cours (en Europe et dans le monde)
- des réflexions d’ordre méthodologique et leur transfert possible
- la formation des jeunes chercheurs.

Le CREAP-Cartailhac (responsable Carole Fritz) est partie prenante de la plateforme technologique « Archéologie et acquisition des données spatiales » et est rattaché administrativement à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse. Il se dédie plus particulièrement à l’étude des expressions graphiques préhistoriques. Cette plateforme est ouverte à tous nos partenaires dans les murs de la Maison de la Recherche sur le campus de l’Université de Toulouse-Jean-Jaurès.

Le CREAP-Cartailhac participe également à de nombreuses opérations de diffusion destinées au public (expositions, fac-similés, ouvrages, etc.) : voir Diffusion CREAP.

Responsable scientifique
Carole Fritz, chercheure CNRS, membre du laboratoire Travaux et Recherches Archéologiques sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés - TRACES UMR 5608
carole.fritz@univ-tlse2.fr