Supervisory authorities

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Search



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :
WHAT’S APPELS






Home page > Accueil > Actualités

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

du 21 au 28 mars

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

la DILCHRA (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) impulse la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, qui se tiendra cette année du 21 au 28 mars.

Cette semaine est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Souhaitez-vous organiser un débat, une exposition, une conférence grand public ou tout autre événement qui puisse être lié à cette initiative ?

Merci de proposer votre projet à la DILCHRA, avec un petit descriptif de l’événement, avant le lundi 2 mars afin d’obtenir une visibilité nationale.


Pour proposer une action : https://www.dilcrah.fr/semaine21mars/contribuer/
Merci de vous signaler, avec un petit descriptif de l’événement, avant le lundi 2 mars.

Twitter : #Tousuniscontrelahaine

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a été créée en février 2012. Fin 2014, le Premier ministre a souhaité que soit donnée « une nouvelle impulsion aux politiques du Gouvernement en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie ». Fin 2016, la Délégation interministérielle a vu son champ d’intervention élargit à la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.