Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux




Accueil du site > Plateformes > Cognition, Comportements et Usages

EEG

Système d’acquisition de données physiologiques

EEG, plateforme d’enregistrement des signaux électriques produits par le système nerveux comporte un casque 32 électrodes Biosemi, ainsi qu’un système ActiveTwo AD-box Biosemi pour l’acquisition.
La plateforme EEG peut être utilisée en couplage avec d’autres plateformes, en particulier la plateforme oculométrie.GSR/CARDIO.
Il y a aussi des dispositifs d’enregistrement de la réponse électrodermale et du rythme cardiaque, deux montres AFFECTIVA (Q Sensor 2.0) et électrodes Biosemi (acquisition viaActiveTwo AD-box Biosemi)
L’analyse de potentiels évoqués qui sont des signaux électriques produits par le système nerveux en réponse à une stimulation externe permet d’enregistrer le décours temporel précis de l’activité cérébrale (acquisition d’une meilleure connaissance des processus perceptifs et cognitifs).
Un des équipements important est un casque d’électro-encéphalographie compatible avec le système d’enregistrement des données oculométriques, rendant cette plateforme SHS unique en France dans l’acquisition de ces mesures.

Responsable scientifique :

Radouane El Yagoubi, (MCF, CLLE-LTC UMR5263)