Nos tutelles

CNRS Université de Toulouse

 

Le réseau des MSH

Réseau national des MSH

Rechercher



Langue            

Réseaux sociaux

Actualités Appels à Projets


Téléchargez la dernière Newsletter
du Service Partenariat et Valorisation
de la MSHS-T :






Accueil du site > Plateformes > Plateformes Technologiques > CCU. Cognition, comportement et usages > > Les plateaux de CCU

> EEG

Plateformes Technologiques - CCU

Système d’acquisition de données physiologiques.

EEG, plateforme d’enregistrement des signaux électriques produits par le système nerveux comporte un casque 32 électrodes Biosemi, ainsi qu’un système ActiveTwo AD-box Biosemi pour l’acquisition.

La plateforme EEG peut être utilisée en couplage avec d’autres plateformes, en particulier la plateforme oculométrie.GSR/CARDIO.

Il y a aussi des dispositifs d’enregistrement de la réponse électrodermale et du rythme cardiaque, deux montres AFFECTIVA (Q Sensor 2.0) et électrodes Biosemi (acquisition viaActiveTwo AD-box Biosemi)
L’analyse de potentiels évoqués qui sont des signaux électriques produits par le système nerveux en réponse à une stimulation externe permet d’enregistrer le décours temporel précis de l’activité cérébrale (acquisition d’une meilleure connaissance des processus perceptifs et cognitifs).
Un des équipements important est un casque d’électro-encéphalographie compatible avec le système d’enregistrement des données oculométriques, rendant cette plateforme SHS unique en France dans l’acquisition de ces mesures.

Responsable scientifique :
Radouane El Yagoubi, (MCF, CLLE-LTC UMR5263)